Navigation

De la région. Pour la région.

Proximité, confiance et promotion de la production et de l’agriculture genevoise: «De la région. Pour la région.» est la promesse faite par Migros Genève de proposer une grande variété de produits locaux. Nous répondons ainsi au souhait de notre clientèle d’acheter des produits régionaux, produits de manière responsable et récoltés ou fabriqués localement.

 

Notre fierté est de proposer, avec quelque 700 références au gré des saisons, le plus vaste assortiment régional de Genève. Sous le label DLR, vous pouvez retrouver tout au long de l’année de nombreux fruits et légumes de saison, mais aussi de la viande, des œufs, des produits laitiers, du jus de pommes, des sirops, du miel, des huiles alimentaires, du tofu, des blinis, des pâtes fraiches, du pain, des herbes aromatiques ainsi qu’un large choix de fleurs et plantes. Et cet assortiment grandit d’année en année ! Alors rendez-vous vite en magasins pour découvrir toutes les possibilités !

 

Avec vous, Migros Genève est le distributeur numéro 1 des produits de la région !

Genève Région - Terre Avenir (GRTA)

logo_GRTA_01

Crée en 2004 par l'Etat de Genève, est un label qui permet d'identifier les produits agricoles de la région genevoise. Ses 4 grands principes sontqualité, proximité, traçabilité et équité, et s’appliquent à chacune des étapes de transformation, du champ à l’assiette.

Par conséquent, tous les produits GRTA sont aussi labellisés «De la région».

Un exemple de produit genevois : le cardon et son fameux gratin

Photo avec les points.

Passez sur un point pour en savoir plus.

Adr_Hotspot_Karde
  1. Apparenté à l’artichaut et au chardon, le cardon en diffère toutefois par la présence d’épines sur ses tiges.

  2. Le cardon contient de l’inuline, un substitut à l’amidon bien toléré par les diabétiques.

  3. Encore présent sur les étals au mois de décembre, le cardon est particulièrement apprécié pendant les fêtes de fin d’année.

70% des cardons genevois

Voilà un chiffre qui ne manque pas d’impressionner: pas moins de 70% des cardons vendus dans la région de Genève sont produits par Pierre Boehm et sa famille. Le maraîcher approvisionne ainsi presque toute la région avec ses cardons qui sont devenus emblématiques du repas de Noël.


Nos tomates sont produites à Lully, et livrées à Migros Genève dans les 45 minutes après la récolte. Nous avons un produit extrêmement local qui est produit à quelques kilomètres des magasins Migros.

Alban Jaquenoud, producteur de tomates à Lully



Nos productions sont certifiées « De la région » et « Genève Région Terre Avenir » et répondent aux normes sociales, environnementales et économiques locales

Georges Vuillod, maraicher à Bardonnex





Informations sur la région de Genève