Navigation

Rapports d'activités

Consultez ici les rapports d'activités de la Société coopérative Migros Genève

L’année fut une nouvelle fois particulière et rythmée par l’évolution de la situation sanitaire. Les nombreuses fermetures, ouvertures et périodes de semi-confinement ont bouleversé notre quotidien et nos habitudes. Des informations détaillées sur la marche des affaires de la Société coopérative figurent dans le rapport annuel ci-joint.

Visionnez la version en ligne

Une époque épique

Au terme d’une année exceptionnelle, marquée par la pandémie de covid-19 qui a bouleversé la vie de tous, Migros Genève est heureuse d’avoir pu assurer sa mission d’approvisionnement de la population dans le respect des normes sanitaires.  Des informations détaillées sur la marche des affaires de la Société coopérative figurent dans le rapport annuel ci-joint.

Visionnez la version en ligne

Des jalons pour l’avenir

Dans un contexte concurrentiel exigeant, où le tourisme d’achat reste élevé, le groupe Migros Genève garde confiance en l’avenir et continue à investir dans la région. En 2019, il a consacré près de 40 millions à sa modernisation. Des informations détaillées sur la marche des affaires de la Société coopérative figurent dans le rapport annuel ci-joint.
 

Visionnez la version en ligne

Le chiffre d’affaires encaissé dans le réseau de vente de Migros Genève au 31 décembre 2018 s’est établi à 969'262'000 francs (-0,3% par rapport à 2017). Cette diminution s'explique notamment par la cessation d'activité de différents restaurants entre fin 2017 et courant 2018 ainsi que par la cession de Migros Cirque à un gérant franchisé VOI Migros Partenaire. Pour faire face au tourisme d’achat et à la concurrence du commerce électronique international, la Société coopérative a misé sur la modernisation de son réseau de vente.

Visionnez la version en ligne

Le chiffre d’affaires encaissé dans le réseau de vente de Migros Genève au 31 décembre 2017 s’est établi à 972’023’000 francs, soit une diminution de 2,5% par rapport à 2016. Dans la région genevoise, le tourisme d’achat a conservé toute son importance, et bien que l’évolution du taux de change entre le franc et l’euro ait rendu les magasins français moins attrayants en fin d’année, les habitudes de ceux qui font leurs courses outrefrontière sont difficiles à changer. Parallèlement, la concurrence avec le commerce électronique international s’est accrue.

Visionnez la version en ligne

Si le chiffre d’affaires de Migros Genève a diminué de 0.3%, les prix ont, eux, diminué de 0.5%. L’année écoulée a toutefois été dynamique pour l’entreprise, qui a investi près de 60 millions de francs à Genève, dans le district de Nyon et en France voisine pour moderniser et développer son ancrage régional.

Téléchargez la version imprimable

 

L’an passé, Migros Genève a vécu une année très épicée, avec les ingrédients E comme esprit client, P comme proximité, I comme innovation, C comme confiance et E comme engagement qui forment le mot EPICE.

Parcourez le rapport d'activité 2015 en ligne

Les faits et chiffres marquants de l’année écoulée et les projets en cours dans le groupe Migros Genève.

Rapport 2014 en E-Paper

Le chiffre d’affaires encaissé dans le réseau de vente de Migros Genève au 31 décembre 2013 s’est établi à 1'038 millions de francs, soit une augmentation de 2,3 % par rapport à 2012.

Le chiffre d’affaires encaissé dans le réseau de vente de Migros Genève au 31 décembre 2012 s’est établi à près de 1'015 millions de francs, soit une diminution de 1,6 % par rapport à 2011.

Le chiffre d’affaires de Migros Genève s’est établi à 1'030,84 millions de francs, soit une diminution de 7,1 % par rapport à 2010.

Le chiffre d’affaires a diminué de 2,9 % alors que ses prix ont baissé de 3 %. L’augmentation des achats outre frontière a fait progresser le CA de Migros France (+12,8 %).

Le CA consolidé a atteint 1,272 milliard de francs.

Le chiffre d'affaires annuel de Migros Genève en 2009 s'établit à 1,143 milliard de francs (-1,5 %). Toutefois nous considérons le chiffre réalisé comme un bon résultat !

En 2008, Migros Genève a enregistré un chiffre d’affaires record de plus de 1,160 milliard de francs (+ 5,5 %), et même de 1,311 milliard de francs si l’on y ajoute celui de ses magasins français.